Santé : Sachez que… 

 

Tonique pour avoir une belle peau
Préparez-le en mixant un concombre moyen avec un demi-citron. Si ce dernier est d’origine biologique, vous pouvez garder son écorce. Le concombre est très riche en eau, hautement rafraîchissant et permet de nettoyer, ainsi que de désenflammer la peau du visage. C’est un tonique très utile si vous vous réveillez avec le visage ou les paupières gonflés. Le citron est un agent nettoyant efficace, idéal pour les peaux qui souffrent de problèmes comme l’acné, les points noirs, ou les taches.

Soulager les ongles cassés
Une crème naturelle préparée à partir d’ail et d’aloe vera apporte des antioxydants et des acides aminés aux ongles. Ces derniers aident à renforcer leur structure et à réduire les casses.
Ils possèdent des propriétés antimycotiques et antibactériennes qui combattent les champignons et les autres microorganismes qui peuvent provoquer des infections. Incorporez 1 dent d’ail et 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (45 g) dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Frottez le traitement sur les ongles et les cuticules puis laissez-le agir pendant 30 minutes. Rincez et répétez l’application 3 fois par semaine.

La grenade améliore les performances sportives
Il semble que la grenade (rommane) peut être bénéfique pour la performance physique, comme le jus de betterave. Dans une étude sur 19 athlètes courant sur un tapis de course, 1 gramme d’extrait de grenade 30 minutes avant l’exercice a considérablement amélioré le flux sanguin. Cela a mené à un retard dans l’apparition de la fatigue et une augmentation de l’efficacité de l’exercice.

L’origan réduit la pression artérielle
L’origan (zâatar) possède un ingrédient actif connu sous le nom de carvacrol qui, après avoir été assimilé dans le corps, contribue à réduire la pression artérielle élevée. Cette substance exerce un effet anti-inflammatoire et vasodilatateur qui régule la fréquence cardiaque et le passage du sang à travers les artères. Vous pouvez le préparer en infusion ou, si vous le souhaitez, l’ajouter dans vos jus.

Gelée de pétales de rose
La rose apporte de nombreux bienfaits : elle équilibre et détend le corps et l’esprit et fait fuir les idées négatives. Elle aidera à retrouver un bon sommeil. La rose possède également des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Elle va détoxifier l’organisme en stimulant le foie et la vésicule biliaire et en aidant à éliminer la rétention d’eau. On y trouve aussi des antioxydants.
La rose est très efficace pour tous les problèmes respiratoires.
Prenez 1 marmite de pétales de rose, soit environ 550 grammes de pétales (sans pesticide!!!) Ajoutez 1,2 litre d’eau et 1 jus de citron frais pressé. Portez à ébullition puis laisser cuire à petit feu durant 20 minutes. Laissez refroidir. Filtrez le jus et pressez bien les pétales pour en retirer tout le jus. Mettez 2 sachets (environ) de gélifiant, portez à ébullition, ajoutez 1 kg de sucre brut et laissez cuire durant 5 minutes. Mettez en pot. Choisissez une variété de roses qui a beaucoup de parfum. Ajoutez quelques roses rouges pour donner une belle couleur à la gelée.

Bain de bouche à l’huile
Tous les matins, pratiquez le bain de bouche à l’huile de tournesol. C’est la première chose à faire le matin. Prenez une cuillère à soupe d’huile de tournesol, et faites un bain de bouche durant 10 minutes, puis recrachez. Ensuite, rincez-vous la bouche avec de l’eau et buvez un verre d’eau fraîche. Ceci est une bonne prévention pour les affections ORL, mais également un très bon traitement pour les toux qui ne passent pas, pour les rhumes et les sinusites.

Nettoyer une plaie incrustée de terre
Si la plaie n’est pas trop profonde mais qu’elle nécessite d’être nettoyée car il y a de la terre, du sable, des gravillons, etc, vous battez un blanc d’œuf en neige, ensuite vous appliquez ce blanc d’œuf sur la plaie et vous mettez une gaze sur le blanc d’œuf. Il suffit de laisser une nuit et le lendemain tous les déchets sont pris dans le blanc d’œuf. Il n’y a plus qu’à enlever la bande de gaze et ceci se fait sans aucune douleur. Tous les déchets sont collés au blanc d’œuf et s’enlèvent facilement.

Le persil est très adapté en cas d’anémie
Le persil peut devenir un complément dans votre alimentation et il est plus qu’intéressant dans certains cas de carences, d’anémie ou dans ces périodes où vous vous sentez épuisé à cause du stress. Rappelez-vous toujours que la manière avec laquelle il vous apportera le plus de nutriments c’est en le consommant cru.
Le persil est riche en vitamine A, vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9 ou acide folique et K). De plus, en ce qui concerne ses minéraux, vous pouvez obtenir un apport très intéressant en potassium, calcium, zinc, phosphore, fer et magnésium.

La sauge pour combattre les varices
Connue comme «la plante pour la femme», la sauge (mirimiya) est une plante aux propriétés antiinflammatoires et diurétiques qui favorise la désenflammation des veines afin d’améliorer la circulation. Ses nutriments favorisent le processus d’élimination des liquides tout en régulant les processus inflammatoires des tissus. Portez une tasse d’eau à ébullition et ajoutez-y les feuilles de sauge. Laissez bouillir pendant 2 minutes puis retirez-la du feu. Laissez reposer jusqu’à ce que vous puissiez la boire. Buvez 2 tasses d’infusion de sauge, 3 fois par semaine.

Contrôler le stress si vous souffrez du côlon
Il est très important de contrôler les préoccupations, les nerfs et l’anxiété. Même si cela peut paraître facile à dire, nous devrions faire notre possible pour ne pas laisser le stress nous gagner. Bien souvent il est question d’attitude et de la manière dont nous prenons chaque situation. Ne vous inquiétez pas trop, ne ramenez pas les problèmes professionnels chez vous, prenez du temps pour faire ce que vous aimez et dormez bien.

Atténuer les lignes d’expression du visage
Les lignes d’expression sont des ridules qui apparaissent à divers endroits du visage à cause des mouvements répétitifs des muscles faciaux.
Avec cette crème maison à la carotte et au yaourt vous pouvez diminuer leur aspect. Riche en vitamine C, bêta-carotène et acide lactique, cette crème naturelle est l’une des solutions efficaces contre les rides qui reflètent l’âge. Ses nutriments raffermissent les tissus cutanés et aident à améliorer la synthèse du collagène et d’élastine. Pelez 1 carotte, coupez-la en morceaux et mélangez-la dans le mixeur avec 5 cuillères à soupe de yaourt nature (100 g) et 1 cuillère à soupe de jus de citron (10 ml). Assurez-vous d’obtenir une pâte épaisse, sans morceaux.
Le soir, après vous être démaquillé, appliquez la crème sur les lignes d’expression et les zones sensibles du visage. Laissez-la agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération tous les soirs avant de vous coucher.

La menthe contre les maux de tête
La menthe a un effet apaisant, et est souvent sollicitée pour traiter la dépression, l’anxiété, la tension et… les maux de tête. Ses vertus sont si puissantes que respirer simplement l’arôme d’une tasse de thé chaud à la menthe peut vous aider à soulager la douleur. Faites donc tremper votre sachet de thé dans l’eau bouillante pendant 10 ou
15 minutes, couvrez un peu votre tasse et appréciez !

Lait et chou soulagent le lumbago
Même si vous avez du mal à y croire, le chou peut vous aider à détendre le dos. Comme il s’agit d’un légume froid, ses composants servent à détendre les muscles.
Pour préparer ce remède et éliminer la douleur lombaire, vous devez introduire un chou dans un récipient contenant du lait et laisser reposer pendant au moins 5 minutes. Nettoyez bien la zone lombaire avant d’appliquer ce mélangez puis placez le chou sur toute la zone et laissez-le agir pendant 15 minutes.
Enfin, prenez un bain d’eau tiède pour vous détendre.

Troubles des reins et de la vessie
Le vinaigre de cidre favorise le rinçage des reins et de la vessie et prévient la formation de calculs rénaux et vésicaux. Buvez aux repas 2 cuillères de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau. Là aussi, buvez des infusions (de pissenlit ou d’ortie) pour mieux éliminer.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s