Est-ce qu’on fait autant chier Leclerc Auchan et les autres pour avoir continués à vendre du lait infantile empoisonné de Lactalis malgré les rappels……Par contre

Est-ce qu’on fait autant chier et les autres pour avoir continués à vendre du lait infantile empoisonné de Lactalis malgré les rappels……Par contre

Supérette halal de Colombes : « Qu’on ne m’impose pas de vendre quoi que ce soit »

Colombes, 233 avenue Salvador Allende, jeudi 1er février 2018. Le gérant de Good Price (deuxième à gauche), supérette condamnée par la justice à la fermeture parce qu’elle ne vend ni alcool ni porc, a organisé une marche de soutien jusqu’à la mairie. LP/Adeline Daboval

Une soixantaine de personnes sont venues soutenir Soulemane Yalcin, gérant de la supérette Good Price de Colombes, condamnée par la justice à fermer parce qu’elle ne propose dans ses rayons ni alcool ni porc.

Une soixantaine de personnes ont participé ce jeudi après-midi à la deuxième manifestation de soutien organisée par Soulemane Yalcin, le gérant de Good Price. Cette supérette, située dans le quartier sensible des Grèves à Colombes, a été condamnée par le tribunal de Nanterre en décembre dernier à fermer ses portes. Motif : en ne vendant ni porc ni alcool, l’épicerie ne respecte pas les obligations spécifiées dans le bail signé avec le bailleur municipal Colombes habitat public, qui prévoit « une alimentation générale ». Le commerçant a fait appel de la décision.

Quel est le but de cette manifestation ?

« Nous voulons montrer que la population est avec nous, que les habitants du quartier nous soutiennent. Pourquoi fermer notre magasin alors que les clients sont satisfaits ?

Parce que c’est désormais prévu par une décision de justice…

On ne conteste pas la décision de justice, mais on veut que la population soit entendue. Le maire refuse de nous recevoir alors que notre pétition a recueilli entre 2000 et 3000 signatures.

Bailleur et maire disent qu’ils ne seraient pas allés en justice si vous aviez accepté de remettre un petit rayon alcool et porc.

Ils sont venus me voir en 2015. Mais je ne les ai plus jamais revus après. Chaque commerce a une stratégie commerciale. Mon but est d’augmenter mon chiffre d’affaires et mon nombre de clients. Depuis que j’ai racheté le fond, j’ai triplé les effectifs, passant de trois à dix. Qu’on ne m’impose pas de vendre quoi que ce soit ; ça fait partie de ma liberté.

La raison ce n’est ni l’alcool ni le hallouf……Mais plutot un futur Lidl en face…..A la fin du mois, Good Price ne sera plus seul sur le boulevard Salvador Allende de Colombes. Le 28 février, à une centaine de mètres sur le trottoir d’en face, s’ouvrira un Lidl flambant neuf de 934 m2. Le groupe Lidl a choisi de transférer le magasin de la rue Gabriel-Périen, d’en tripler la surface de vente et de lui accoler un parking de 48 places. Trente personnes vont être embauchées en CDI pour compléter l’équipe déjà présente dans l’ancien magasin.

-

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s