L’islam est une religion qui contient tout ce dont les êtres humains ont besoin et apporte la sécurité, la paix et la réconciliation dans le monde,

Islam apportant la sécurité, la paix, la réconciliation: un diplomate iranien

IRNA – L’islam est une religion qui contient tout ce dont les êtres humains ont besoin et apporte la sécurité, la paix et la réconciliation dans le monde, a déclaré un responsable iranien lors d’une cérémonie aux Philippines dimanche.

« L’islam est contre toute insécurité et instabilité car elles menacent la convergence et la coexistence pacifique », a déclaré Mohammad Jafari-Malek, attaché culturel iranien à Manille lors d’une réunion sur la paix et la sécurité dans la société tenue à l’Université Santa Tomas.

«Du point de vue islamique, la pauvreté, l’injustice sociale, la discrimination raciale et l’oppression peuvent déclencher l’insécurité, nuire à la paix et accroître l’instabilité dans les sociétés», a déclaré Jafari-Malek.

Une réunion sur la paix et la sécurité dans la société s’est tenue à l’Université de Santa Tomas, aux Philippines, avec la participation d’un attaché culturel iranien et d’un certain nombre de personnalités religieuses.

Les participants ont également abordé la question du terrorisme et tous les intervenants ont convenu que les terroristes ne croient en aucune religion.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s