L’Etat sioniste et ses services secrets sont très actifs dans plusieurs pays arabes

Un agent du Mossad se serait rendu à Alger après un attentat commis au Liban

Mossi Mossad

Le patron du Mossad, Yossi Cohen. 

Le Hezbollah libanais croit savoir qu’un agent du Mossad se serait rendu à Alger en provenance de Damas, après avoir tenté de commettre un attentat ciblé à Beyrouth. Le journal Al-Akhbar, relevant de l’organisation chiite libanaise, repris par le quotidien arabophone Echorouk, a révélé l’identité de cet espion israélien dont il affirme qu’il aurait tenté d’assassiner un membre du Hamas palestinien dans la ville de Saïda, au Liban. Al-Akhbar se réfère à des rapports de services de sécurité libanais sur «un attentat raté» et «une tentative de créer une antenne du Mossad» au Liban.

L’agent du Mossad serait un Kurde né en Iran et porteur des nationalités irakienne et suédoise, d’où son infiltration en Algérie, si l’on en croit les affirmations du journal libanais. Répondant au nom de Kovan Bamarni, l’espion israélien se serait envolé pour Paris et n’aurait pas séjourné dans notre pays. L’information sur le déplacement de cet agent de Damas à Alger aurait été fournie par les services secrets syriens, toujours selon Al-Akhbar.

L’Etat sioniste et ses services secrets sont très actifs dans plusieurs pays arabes où ils comptent de nombreuses cellules de renseignement et d’action. Des assassinats sont commis à travers le monde par le Mossad qui ne s’encombre d’aucun scrupule pour agir hors du territoire israélien. Pour rappel, le militant algérien en faveur de la cause palestinienne Mohamed Boudia a été assassiné par les services secrets israéliens en France, en juin 1973.

K. B.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s