Alors les beni-oui-oui qui pillulent sur le NET,vous dites quoi… une décharge de déchets hospitaliers à proximité des blocs opératoires

CHU de Annaba : une décharge de déchets hospitaliers à proximité des blocs opératoires (photos)

Scandale au CHU Ibn Rochd d’Annaba (Est du pays) ! Des tonnes de déchets hospitaliers sont jetées, sans traitement, à proximité de l’hôpital suscitant la colère des riverains et des employés de cet établissement.

Ces derniers, scandalisés, ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos montrant cette catastrophe écologique. Ces déchets sont déversés, selon les internautes, non loin des blocs abritant les services chargé des opérations et du traitement du cancer.

En diffusant ces images, les internautes dénoncent la passivité des responsables de l’hôpital qui devraient s’inquiéter d’une telle situation, surtout que les déchets hospitaliers nécessitent un traitement spécifique en raison de leur dangerosité.

Cette situation inquiète surtout les parents et les proches des malades hospitalisés dans cet établissement, surtout que les fenêtres de certaines salles donnent directement sur cette décharge à ciel ouvert.

Le plus grave aussi est que le président de l’Association de protection de l’environnement à Annaba, M. Helimi, avait déjà alerté les autorités locales et le ministère de la Santé, mais personne n’a réagi pour mettre un terme au problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s